MPSI lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie

Tutorat GPGE-TS

Administratif

Contenu

La présentation du dispositif et tous le documents administratifs relatifs au tutorat CPGE-TS mis en place par les classes préparatoires du lycée Saint-Exupéry.

pdfDescriptif pdfPlaquette pdfConvention pdfGroupes

Séance 1 - 7.01.2015

Contenu de la séance

Les TS forment des équipes pour répondre à un QCM sur les limites et les suites. L'équipe qui a le plus de points gagne. Séance tutorée par M.Albert et les élèves de MP du lycée Saint-Exupéry.

pdfSujet pdfCorrigé

Séance 2 - 14.01.2015

Contenu de la séance

Introduction aux dérivées nième et aux développements limités. Séance tutorée par M.Albert et les élèves de MP du lycée Saint-Exupéry.

Séance 3 - 21.01.2015

Contenu de la séance

Voyage en trigonométrie. Séance tutorée par E.LUCAS et les élèves de MP du lycée Saint-Exupéry.

Séance 4 - 29.01.2015

Contenu de la séance

Distance d'un point à une courbe. Résolution approchée d'une équation algébrique par dichotomie. Séance tutorée par M.Malka et les élèves de MPSI du lycée Saint-Exupéry.

pdfSujet pdfSimulation Geogebra pdfAlgorithme pdfCorrigé

Séance 5 - 04.02.2015

Contenu de la séance

Suite de Fibonacci : définition par récurrence, calcul des termes via un algorithme, expression, convergence, lien avec le Nombre d'Or. Séance tutorée par M.Malka et les élèves de MPSI du lycée Saint-Exupéry.

pdfSujet pdfAlgorithme pdfCorrigé

Séance 6 - 11.02.2015

Contenu de la séance

Les nombres réels. Séance tutorée par M.Arrigoni et les élèves de MPSI du lycée Saint-Exupéry.

Séance 7 - 4.03.2015

Contenu de la séance

Probabilités infinies. Séance tutorée par M.Lucas et les élèves de MP du lycée Saint-Exupéry.

pdfSujet pdfCorrigé

Séance 8 - 11.03.2015

Contenu de la séance

Exemples de marche aléatoire : l'ivrogne, le mouvement brownien. Séance tutorée par M.Malka et les élèves de MPSI du lycée Saint-Exupéry.

pdfSujet pdfCorrigé pdfMouvement brownien